Ils sont des centaines en majorité de femmes a entendre ce Dimanche matin dans la salle de conférences de la commune la bonne nouvelle.
Accompagné de ses proches et en présence de commission du ministère des finances et de l’intérieur , le maire de Nouadhibou a dans une réunion avec les travailleurs de la commune annoncé enfin le paiement dés demain ( Lundi) de 6 mois d’arriérés de salaire aux quelques 500 employés dont prés de 300 permanents .
Depuis 6 m ois les travailleurs de la commune vivaient dans un calvaire et gardaient leur mal en patience. Les membres de la commission les ont remercie et félicité pour leurs sens de responsabilité.
Le maire a profité de l’occasion pour rappeler que cette situation est due au blocage dont certains de ses adversaires seraient livrés en induisant à l’erreur l’administration. Le maire a demandé à la commission de débloquer la situation financière et de régler définitivement ce problème afin qu’il n y ai plus de retard de salaires.
Au terme de son mandat l’équipe municipale de Nouadhibou a hérité une situation financière amère suivi d’un blocage du aux querelles politiques dont les travailleurs sont les seuls victimes .
Coïncidence ou acte planifie ? Quoi qu’il en soit les travailleurs de la commune ont reçu un beau cadeau de 1er mai .