Madame Cissé mint Cheikh Ould Boide a procédé ce Samedi matin au lancement officiel du premier festival de patrimoine halieutique de dakhlet Nouadhibou.
Expositions, danses, et peche sportive ont marqué ces journées ( 25 , 26 et 27 Novembre) .
Après les discours officiels, la ministre de la culture, de la jeunesse et des sports accompagnée de la directrice de l’office nationale du tourisme , des autorités administratives et sécuritaires ont visité les stands d’expositions . Les dizaines d’exposants ont chacun expliqué ses produits .
La stand peche industrielle qui a réunie SMCP, IMROP,PAN ,FNP et une ONG environnementale dénommée » plage propre » a attiré de plus de visiteurs a travers ses projections , la qualités des produits exposés et les illustrations détaillées .
La ministre de la culture ,de la jeunesse et des sports a écouté les explications de Abdoulaye Mamadou Ba ,directeur général de la société mauritanienne de commercialisation de poissons (SMCP) relatives à l’espèce et la qualité des produits de peche .’’Nous avons les meilleurs produits et chaque année on va essayer d’améliorer les qualités « a-t-il souligné
Madame Cissé mint Cheikh Ould Boide a cependant souhaité que la SMCP s’approprie désormais de ce festival en créant une grande foire a laquelle les partenaires et différents acteurs de la peche seront conviés où il y aura des rencontres, expositions, échanges, conférences et débats.
Madame le ministre a enfin félicité et remercier les exposants tout en les exhortant à doubler plus d’efforts et de rigueur.
Rappelons que le premier festival de patrimoine halieutique a coicidé avec la deuxiéme édition du marathon international de Nouadhibou initié par M Aidara .