Plusieurs dizaines de militants de SOS ESCLAVES et IRA dirigés respectivement par Boubacar messoud et Birama ould Dah ont manifesté ce Dimanche matin devant le tribunal régional de Nouadhibou pour protester contre de présumés cas d' esclavage .
Selon Elhadj ould Yarga représentant régional de SOS –ESCLAVES ,trois sœurs dont une mineure ont été prises comme esclaves pendant un long moment par une femme à Nouadhibou.
La grande femme a subit avec ses sœurs de situations de maltraitance, de menaces et de travail non réglementé . Selon ould Yarga la grande a décidé de se plaindre ce 2 septembre au niveau du commissariat de 5ém robinet de Nouadhibou.
Elle et ses deux sœurs veulent retrouver leurs libertés .Après l’interrogatoire, les plaignantes passe la nuit au commissariat tandisque la présumée esclavagiste est rentrée chez elle.
Selon ould yarga la maîtresse affirme que la maman des enfants est malade mentale elle l’a donné à partir d’Atar les filles pour les élever et les protéger .
Cheikh ould Abdi ; représentant régional de l’organisation IRA parle de cas d’esclavage. « je sens que l’administration veut faire un arrangement mais nous ferons recours à toutes les voies légales pour faire pression afin que ces filles soient libres « affirme ould Abdi
La plus grande a eu il ya quasiment quelques mois un enfant qui serait du frère de la maîtresse. Et quatre autres enfants de la même famille serait en état d’esclaves à Nouakchott par les mêmes maîtresses
Après avoir été présentées devant le procureur , les deux parties ont été entendues .Les présumées esclaves seraient avec un des leaders anti-esclavagistes en attendant le règlement définitif de l’affaire .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire