Sur initiative de M Fadel ould Aboubecrine; maire de Nouadhibou, une rencontre réunissant quelques imams, conseillers municipaux et société civile a été organisée le 29 dernier au centre « savoir pour tous « Le but de ce mini meeting est de sensibiliser la population sur l’unité nationale et de dénoncer les actes de violences liés aux événements survenus ces derniers jours à Nouakchott,Kaédi et maghama .
Quelques dizaines de responsables de d’ongs locales ont assisté à cette farce.
Les participants fainéants de voir la réalité et le fond des choses ont quasiment tous fustigé les revendications des jeunes manifestants et veulent ainsi prôner l’unité nationale, la paix et la concorde. Comme il est de coutume au pays des applaudisseurs ,chaque intervention est applaudie
La tribune offrait une ère de pré campagne où on se répète et s’applaudi continuellement.
Certains membres de la société civile se sont même étonnés de cette initiative du maire qui a toujours tourné le dos aux ongs locales.
Il est convenu de d’organiser des séances de sensibiliser et d’explications au niveau de la Station radio Fm de Nouadhibou . Pourquoi toujours attendre que la situation s’empire pour le faire ?
Une large campagne de sensibilisation des populations ne serait _elle pas nécessaire avant le démarrage des opérations ?
Diagnostiquer les raisons et trouver des solutions de ce mécontentement général ne serait ‘il pas mieux que d’envenimer la situation ?
Pourquoi brutaliser, violenter, massacrer et tuer des jeunes qui ne font que réclamer leurs mauritanités ?
Au tant de questions à méditer .Ne dit on pas que ‘’ Allah houlétté guilla thiédou »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire