dimanche 30 septembre 2012

Vous avez dit festival de la jeunesse ?


La Mauritanie vit depuis quelques temps au rythme de festivals. Comme les compagnies de transport,les organes de presse, les ONGs et même les partis politiques, tout ici semblent se faire par un suivisme aveugle. Parce que X a fait et y a gagné beaucoup d’argent que Y veut en créer pour                    amasser les sous.







Combien de festivals, organise t’on chaque année ? , combien de sommes ont été englouties dans ces rencontres parfois inutiles et sans aucun impact ?

Festival machin, machin festival , festival de machin ,on en voit avec tous les noms . Les projets sont dés fois mal ou pas ficelés . Il suffit d’avoir une relation pour décrocher un sponsor d’une société.

Comme le fiasco de celui de Boulenoir organisé il ya quelques mois, le festival de la culture de la jeunesse et des sports de Nouadhibou (26,27 et 28 Septembre) dont le thème est « Ensemble pour la préservation et la défense des acquis « n’a pas réussi.

Moins de cent cinquante personnes sur une population de prés de cent milles habitants dont une frange importante de jeunes , ont assisté à la cérémonie d’ouverture faite le mercredi dernier à 22h par les autorités .

Wali,Hakem, Maire ,Dren et autres personnalités de Nouadhibou étaient tous présents à la cérémonie officielle d’ouverture pour donner un cachet particulier à ce festival organisé par la délégation régionale de la jeunesse et de sports et financé par le ministère de la culture .

Même si toutes les communautés ont été représentées, l'affluence elle n’était pas grande , l'organisation était nulle et la jeunesse était absence.

Cet échec est un message clair de la jeunesse de Nouadhibou à Madame la ministre de la culture de la jeunesse et des sports pour signifier que l’essentiel est ailleurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire