L’Association des Femmes Chefs de Familles (AFCF) a tenu au Centre de Formation espagnole de Nouadhibou un séminaire de formation aux techniques de plaidoyer et de communication au profit de la société civile de Nouadhibou .
La cérémonie de clôture a eu lieu le 9 décembre dernier en présence des bénéficiaires de la formation et d’autres personnes ressources de la société civile de Nouadhibou.
Dans son allocution, Madame Salimata Sy, coordinatrice du projet FAM (former agir en Mauritanie) a remercier tous les participants et à travers eux toute la société civile de Nouadhibou. Elle a rappelé la dynamique dans laquelle s’inscrit le projet, à savoir la promotion des droits des femmes et l’unité nationale. Elle a également exhorté les ONGs participantes à se regrouper pour accompagner l’AFCF dans sa mission de plaidoyer, de renforcement des capacités des acteurs de la société civile mauritanienne en matière de défense et promotion des droits des femmes.
Après le discours de la Coordinatrice , les participants ont remercié l’AFCF pour avoir organisé cette formation dont la pertinence, la qualité du contenu et la méthodologie ont été appréciées de tous.
A la fin de la cérémonie de clôture, des attestations de participation ont été remises aux bénéficiaires de la formation. Pour cela, la Coordinatrice a honoré en premier une participante handicapée moteur qui, malgré son handicap, a bien voulu participer à toute la session de formation. Ce geste dénote l’engagement de l' AFCF à oeuvrer pour le soutien et l'encadrement des femmes issues de certaines couches vulnérables et à réunir toutes les composantes et catégories sociales autour d’un objectif : l’unité et le développement
Rappelons que cette formation dont la cérémonie officielle d’ouverture était présidée le Lundi dernier par Mohamed Mahmoud ould Moustapha, wali adjoint accompagné de la coordinatrice régionale du ministère des affaires sociales de l’enfance et de la famille, du chargé des affaires sociales de la commune de Nouadhibou. ,avait réuni 26 participants , en majorité des femmes .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire