Le port autonome de Nouadhibou a célébré le 30 décembre dernier à l’hôtel El Jazeera la ‘’ journée culturelle et sportive du PAN. Dans cette troisième édition, plusieurs enfants accompagnés de leurs parents ont eu droit à une journée de distraction et de récompenses. Matchs de football, Jeu de yeux bandés, , courses de sacs, récitation coran , pétanques et tirs à la cible,Krour et Sigg sont au menu de la journée.
Le Coup d’envoi de ces festivités a été donné par Cheikh Abdellahi Ould Houeibib ;directeur général du port autonome de Nouadhibou accompagné des autorités régionales et autres personnalités.
Formés en équipes de foot repartis selon les fonctions de leurs parents, les enfants se sont affrontés dans la joie et le fair play sous le regard amusé des parents. Après les matchs, les enfants ont eu droit à une pause déjeuner .
Une soirée de gala à laquelle plusieurs artistes sont conviés est organisée à partir de 2Oh30 dans la cours de l’hôtel. La soirée de dîner d’animation et de remise de prix est rehaussée par la présence du ministre de la peche accompagné des directeurs de son département, des autorités administratives et sécuritaires.
Après la lecture du coran, c’est au tour du directeur général de port de souhaiter la bienvenue à ses invités et de rappeler l’objectif de cette journée.
Des prix ont été remis aux différents gagnants. Soucieux de l’encadrement et l’éducation des enfants, le PAN a offert un important don de matériel scolaire à la direction régional de l’éducation nationale.
Le don est remis par le wali de Nouadhibou à Mohamdy cheikh ould Houeibib ; ’inspecteur départemental de l’éducation national
Signalons que la journée culturelle et sportive du PAN est une initiative de son Directeur. Une façon de créer une communion, de divertir et cultiver un esprit de solidarité entre les travailleurs du port après une année de dur labeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire