lundi 26 septembre 2011

Racisme et Magouilles dans le Concours de la SNIM ?


La SNIM vient d’organiser un concours pour le recrutement d’Ingénieurs en Informatique, dans ce concours les magouilles et le racisme ont atteint un niveau jamais encore égalé. Les Listes affichées pour les candidats sélectionnés sur dossiers et devant passer les tests, auraient été déchiré, ou plutôt une page qui contenait beaucoup de noirs est déchirée partout où ces listes étaient affichées.

Et un candidat que je connais bien, en est victime, quand les résultats des premières sélections sont sorties, il est venu vérifier, son nom était présent, il a été convoqué par la suite, pour venir le Jour « J » faire le test.

Quand il est venu ce jour pour le test, on lui a dit qu’il n’a jamais déposé de dossier et il n’a pas été convoqué, ses explications non pas été écouté, et il ne savait où se plaindre, mais il était plus que convaincu que son nom était affiché et il était bien convoqué, il faut reconnaitre que la magouille était bien organisée.

Les candidats négros qui sont acceptés, aucun n’est rentré sans avoir répondu à ces questions : Tu donnes ta CIN, et on te demande ta date de naissance, ton lieu de naissance, Les maures rentraient sans devoir répondre à une question. C’est blessant, et c’est du jamais vu.

Je sais que le président Aziz n’est pas au courant de ces pratiques, mais le seul fait de ne pas être au courant, est complice, le président doit se donner les moyens de contrôler et de rectifier tout ce qui n’est pas juste et qui est fréquent, on ne peut continuer à se comporter comme on veux sans jamais être inquiété, et s’est ce qui se passe avec les concours aujourd’hui.

Les négros ont le sentiment qu’on leur ferme les portes de l’administration et des Etablissements publics, mais les pratiques récentes de la SNIM ont battu tous les records.

info source http://www.cridem.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire