dimanche 7 octobre 2012

Nouadhibou : Kinross et Project Cure offrent un don d’équipements médicaux


Le ministre mauritanien de la santé, Ba Housseinou  Hamadi a présidé ce Dimanche matin à Nouadhibou  la cérémonie de remise de don d’équipements et consommables médicaux.
 


Ce don offert par  Kinross Gold Corporation  en partenariat avec l’ong Américaine Project Cure a été remis  dans l’enceinte du centre hospitalier de Nouadhibou par le ministre de la santé en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique, des autorités Administratives , municipales et sécuritaires de Nouadhibou ,du président de Tasiast Mauritanie ,de la représentante de l’ONG cure ,  du Directeur du CH Nouadhibou , du  président de conseil d’administration du CHNDB, des élus locaux ,et d’autres personnalités

Le don d’une valeur de 400 000 dollars comprenant de défibrillateur ,deux centrifugeuses,un autoclave,des lits d’hôpitaux, des fauteuils roulants et de nombreux consommables( bandages ,tubes ,et pansements) est destiné à centre hospitalier de Nouadhibou , au centre de santé de la moughata et au centre de santé d’El Weva.

Après les discours du maire ,de la représente de l’ong project cure, de l’ambassadrice des USA, du président de Tasiast Mauritanie ,le ministre de la santé a salué l’importance du partenariat public-privé. Il a souligné que ce don  permettra d’offrir de meilleurs services à nos populations et particulièrement les plus pauvres .
Le ministre a affirmé que « l’Etat prend en charge gratuitement tous les malades du malaria,de la tuberculose ,du VIH Sida ,de l’insuffisance rénale « 

Il a annoncé que le ministère de la santé avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers a élaboré un plan national de développement sanitaire 2012- 2020. « La mise en œuvre de ce plan de 317 milliards d’ouguiyas dont le financement sera assuré à plus de 60% par l’Etat permettra d’atteindre les OMD »

Il a  enfin invité les principaux responsables bénéficiaires de ces équipements à assurer une maintenance régulière pour pérenniser l’utilisation du matériel.


Il faut souligné que quatre autres conteneurs du même matériel arriveront dans quelques mois .L’équipement sera destiné aux centres de santé de la wilaya de Nouadhibou , établissements sanitaire de Nouakchott et Akjoujt .



1 commentaire:

  1. Je suis toujours surpris chocs et ce grand miracle qui se est passé dans ma famille, mon mari et je ai été de différentes maladies Je ai été testé VIH positifs l'an dernier Octobre et mon mari était séronégatif Je étais tellement surpris parce qu'il était encore malade à ce moment- et qui nous conduisent à l'hôpital, mais le médecin a confirmé qu'il avait des problèmes rénaux. depuis que nous avons dépensé de l'argent partout dans obtenir des médicaments de l'hôpital différent, je étais à la recherche à travers l'Internet de l'aide quand je ai vu un commentaire des gens parler sur la façon dont le Dr Paul Emen a aidés à guérir leur maladie VIH et d'autres maladies, je n ' t croire mais je viens de choisir de donner essayer de les herbes et je l'ai contacté par ce e-mail (okonofuatem99@gmail.com) et on m'a dit ce qu'il faut faire même si la mienne était plus stressant que celui de mon mari différentes herbes a été envoyé pour nous deux. À ma grande surprise, après mon mari et moi allons patiemment par le traitement que l'instruction qui nous est donnée par cet homme appelé Emen et nous sommes allés pour un examen médical et le résultat était négatif et le nouveau confirmé que mon mari nous avons tout à fait correct, même notre médecin a été confondue il a dit qu'il n'a jamais vu ce genre de miracle avant. Dr Paul Emen nous vous remercions très bon travail dans notre vie de et Dieu vous bénira pour le bon travail que vous faites. vous contacterons aussi ce grand et puissant homme si vous avez un problème via son adresse e-mail: okonofua_solution_tem99@hotmail.com. vous pouvez ainsi lui +2348153930869 appeler. me envoyer si ne peut pas lui mluady6@gmail.com atteindre.

    RépondreSupprimer