dimanche 11 mars 2012

Nouadhibou se prépare à accueillir le président

Officiellement annoncée pour le Mardi prochain, la visite  du président de la république à Nouadhibou se prépare activement .
Réunions , rencontres  ,sensibilisations,banderoles ,photos,tout semble être prêt pour recevoir enfin Mohamed ould Abdel Aziz dont la visite aurait été annoncée une dizaine de fois puis reportée.

Depuis son élection en 2009, le Rais  n’a pas revisité  Nouadhibou dont les populations s’étaient largement mobilisées  pour sa victoire.
A deux jours de la visite la capitale économique commence à s’animer .Plusieurs ministres et Directeurs ont déjà fait le déplacement pour dit on mobiliser les populations à l’accueil.

Ainsi après la rencontre avec les ONGs , le maire de Nouadhibou s’est réuni ce Samedi avec le personnel de la commune .
La ministre de la jeunesse et des sports s’est également entretenu ce matin avec le réseau des jeunes de Nouadhibou . Le ministre de la santé était ce matin au centre hospitalier de Nouadhibou.

 Le directeur de la SMCP a présidé ce vendredi une réunion  à Bagdad 2 de Nouadhibou . Les ressortissants de Bababé s’engagent à se  mobiliser  derrière leur maire pour la réussite de la visite.
La coordination  des négros-mauritaniens  a organisé ce samedi après midi au Troisième robinet un imposant meeting qui a regroupé poular, soninkés et wolof .Des nombreux cadres dont Ba Abdoulaye , Ba Madine , Ba Bocar Soulé , Ba Abou Sidi , Tandian ,Boudy Diallo ont initié cette rencontre honorée par la présence de Mohamed Yahya ould Horma , vice président de l’UPR, du ministre de la communication ,de la ministre de la jeunesse et des sports .

Dans toute ses rencontres la consigne est claire : se mobiliser pour le » meeting  du défi » que le président de la république va tenir  le 13 mars à la base ( quartier périphérique) de Nouadhibou .

Rappelons que le président Mohamed ould Abdel Aziz  procédera entre autre  à la pose de la première pierre d’un hôpital régional et d’un Stade  olympique .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire