lundi 21 novembre 2011

Profs en sit in devant la wilaya

A l’instar de leurs collègues de Nouakchott et de toutes les régions ,les professeurs d’enseignement secondaire de Nouadhibou ont tenu ce lundi un sit in devant la wilaya .

Des dizaines de profs  se sont réunis pendant deux heures ( 12h à 14h) devant les locaux de la wilaya .Ils ont brandit des banderoles avec des slogan « SIPES ,demande aux autorités de satisfaire immédiatement leurs doléances « 

 Les professeurs exigent la révision équitable des cycles de fonctionnaires de la fonction publique. Selon le coordinateur régional du SIPES ,les profs ne comprennent pas  que les fonctionnaires ayant Bac +4 et Bac +2 ont respectivement un statut de E6 et E5 alors que les professeurs ayant Bac 4 ont E4 et Bac +2 considérés comme E3.

Contestant cet écart entre  les autres  fonctionnaires et les professeurs du secondaire ,les deux grands syndicats d’enseignement secondaire( SIPES et SNES) ont boycotté la première négociation avec l’état tenue le mardi dernier à Nouakchott .Une seconde négociation est prévue demain  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire